mardi 18 janvier 2011

L'oubli

Notre monde ne sera plus jamais le même, car plus que jamais, il nous appartient. Le globe est entre nos mains

J'en ai encore fait l'expérience ces deniers jours. En quelques secondes, je me suis téléporté vers d'autres galaxies

Hostiles et tellement chaleureuses. Un de ces lieux où rien ne me conduisait, si ce n'est l'envie de comprendre ce qui s'y passe

Comme attiré par les embruns d'un vent de liberté, les tympans écartelés entre les coups d'armes automatiques et les cris de fierté

C'est un appel irrésistible. Ce genre de chose qui ne peut pas vous laisser indifférent, parce qu'avant tout, on entend des coeurs battre

Notre monde ne sera plus jamais le même, car en quelques secondes, tant d'autres univers peuvent nous être offerts

J'ai accueilli des gens qui de l'autre côté de la Mer avaient fini par me trouver, j'en ai suivi d'autres qui ne me connaissaient pas

J'ai composé quelques chiffres sur le clavier de mon téléphone. J'ai entendu des voix amicales. Des bruits d'armes et d'hélicoptères

J'ai mesuré ma chance d'être à l'abri des snipers derrière mon écran. J'ai compris aussi l'importance de ne pas laisser leurs cibles seules

Notre soutien, ici, loin du danger, ne les protègera jamais contre la mort. Mais il peut les préserver contre l'oubli

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir vécu avec nous cette expérience unique pour nous autres jeunes tunisiens.
    J'ai eu le plaisir de vous suivre à travers Twitter et j'espère pouvoir vous lire encore.
    Je m'en vais d'ailleurs de ce pas, bookmarker ce blog ;-).

    RépondreSupprimer